Ecoutez Sama radio, la meilleure radio digitale du sénégal:

L’Huile De Neem Pour Des Ongles Solides Et Sains

L’Huile De Neem Pour Des Ongles Solides Et Sains

Le neem ou margousier est un arbre qui serait originaire de l’Inde. Dans la culture Harapa (sud-ouest de l’inde) le neem est appelé nimba : « qui donne la bonne santé ». En effet, cet arbre imposant, capable de vivre 200 ans, est particulièrement miraculeux. En Afrique, de l’écorce aux feuilles, il est depuis longtemps employé dans le traitement de la malaria, de la jaunisse, de certaines affections de la peau mais aussi dans l’agriculture et la cosmétique. Aujourd’hui, son huile, obtenue par la pression à froid des fruits de l’arbre qui ressemblent à de petites olives vertes, est de plus en plus connue et commercialisée et est particulièrement efficace dans le traitement des ongles cassants ou qui ont tendance à se dédoubler.

Astuces d’utilisation

A l’aide d’un coton tige ou d’un pinceau très fin, appliquez une goutte d’huile de neem sur chacun de vos ongles. Massez ensuite chaque ongle pendant 30 secondes, afin de faire pénétrer le produit. Renouvelez l’opération tous les deux jours pendant deux semaines et observez le résultat !

Bon à savoir

L’huile de neem perd ses actifs si elle est chauffée à une température supérieure à 60 °C. Il est également conseillé de ne pas l’ingérer, d’autant que son goût est très amer. Évitez donc de toucher de la nourriture ou de porter vos mains à votre bouche juste après l’application du produit. Rincez-vous les mains 20 mn après chaque application.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *