Ecoutez Sama radio, la meilleure radio digitale du sénégal:

15 Habitudes Pour Devenir Plus Heureux

15 Habitudes Pour Devenir Plus Heureux

Comment devenir plus heureux ?

Grande question !  Et pourtant, entre le boulot qui nous submerge, le chéri qui nous néglige, les enfants qui nous prennent le peu d’énergie qui nous reste et le poulet Yassa immangeable parce qu’on l’a salé trois fois sans faire exprès, on oublie que le but de tout ça, c’est quand même de trouver le bonheur !

Selon le fameux adage « En faire moins pour vivre mieux », voici 25 choses à laisser tomber pour devenir plus heureux.

1. Les distractions qui vous empêchent de passer des moments spéciaux avec les gens qui comptent pour vous

Appréciez les choses simples, parce que lorsque quelqu’un vous manque, ce sont ces petits choses qui vous manquent le plus, comme simplement rire ensemble. Faites de longues promenades. Engagez-vous dans de grandes conversations. Comptez vos bénédictions communes. Laissez-vous aller de temps en temps pour simplement ÊTRE ensemble.

   2. S’occuper de manière compulsive

Réservez un temps chaque jour pour ne pas être occupé. Faites des pauses « rien-que-pour-vous », des instants libres dans la journée pour réfléchir, vous reposer, vous recharger. N’exagérez pas ! Vous n’êtes pas occupé au point de ne pas pouvoir vous accorder quelques minutes de clarté d’esprit.

   3. Les pensées négatives sur votre situation actuelle

La vie est comme un miroir. On obtient les meilleurs résultats lorsqu’on sourit. Alors parlez de vos bénédictions plus que vous ne parlez de vos problèmes. Ce n’est pas parce que vous traversez des temps difficiles que vous êtes en train d’échouer. Tout succès demande une forme de lutte nécessaire pour y arriver.

   4. Les querelles inutiles autour de vous

Soyez suffisamment sages pour savoir vous éloigner de l’absurdité qui vous entoure. Concentrez-vous sur le positif et bientôt le négatif aura tendance à se dissiper.

   5. Désirer ce que vous n’avez pas

Non, vous n’obtiendrez pas toujours ce que vous voulez, mais rappelez-vous ceci : beaucoup de gens n’auront jamais ce que vous avez en ce moment-même. Certains prient pour avoir ce que vous négligez. Le bonheur ne vient pas à ceux qui ne savent pas apprécier ce qu’ils ont déjà.

     6. Vous comparez aux autres

La comparaison sociale est le cambrioleur du bonheur. Vous pouvez passer votre vie à vous soucier de ce que les autres possèdent et cela ne nous vous apportera rien.

  1. Pensez à qui vous étiez ou à ce que vous aviez dans le passé

Vous n’êtes plus la personne que vous étiez un an, un mois ou une semaine auparavant. Vous évoluez constamment. Les expériences ne cessent jamais. C’est le principe de la vie.

  1. Vous soucier des erreurs que vous avez commises

C’est Ok si vous vous êtes planté, c’est comme ça qu’on apprend. Laissez-vous un peu tranquille… mais ne laissez pas tomber. Les grandes choses prennent du temps et vous êtes sur le point d’y arriver. Laissez vos erreurs devenir vos motivations, pas vos excuses. Dès à présent, décidez que les expériences négatives de votre passé ne vont pas dicter votre futur.

  1. S’inquiéter de ce que les autres pensent et disent de vous

Ne prenez pas les choses de façon personnelle, même si elles ont l’air de l’être. Les gens font rarement les choses à cause de vous ; ils font les choses à cause d’eux-mêmes. Honnêtement, vous ne pouvez pas changer la façon dont les gens vous traitent ou ce qu’ils disent à votre sujet. Tout ce que vous pouvez faire, c’est changer votre façon de réagir et mieux choisir vos fréquentations.

  1. Se mentir à soi-même

Votre vie s’améliorera uniquement quand vous deviendrez plus audacieux. La première et la plus difficile des audaces est d’être honnête avec soi-même.

  1.  Une vie que vous ne sentez pas

La vie doit être savourée, pas subie. Quand vous croyez vraiment en ce que vous faites, ça se voit et ça rapporte. Le succès dans la vie est pour ceux qui sont enthousiastes à l’idée de là où ils vont. Il s’agit de marcher confortablement sur ses propres pas.

  1. La définition du succès et du bonheur selon les autres

C’est clair et net, vous ne pouvez tout simplement pas bâtir votre idée du succès et du bonheur sur la base des opinions et des attentes des autres.

  1. Ceux qui insistent pour vous utiliser et vous manipuler

Si vous laissez les gens mal se comporter avec vous, ils continueront à le faire ! Donnez autant que vous le pouvez, mais ne permettez à personne de vous utiliser. Soyez à l’écoute des autres, mais ne perdez pas votre propre voix en cours de route.

  1. Essayer d’impressionner tout le monde

Une des choses les plus libératrices dans la vie, c’est de ne pas se forcer à aimer tout le monde et que tout le monde ne soit pas obligé de nous aimer et c’est très bien ainsi. Quel que soit votre choix de vie, quelqu’un sera déçu. Alors, vivez votre vérité et assurez-VOUS de ne pas être celui ou celle qui se retrouve déçu(e) à la fin.

  1. Toutes les peurs qui vous paralysent

 La peur est une émotion, pas une réalité. La meilleure façon de se renforcer et de gagner confiance en soi, c’est d’oser faire ce qui vous fait peur. Osez changer et grandir. Au final, il n’y a qu’une seule chose qui rende un rêve impossible à réaliser : le manque d’action dû à la peur d’échouer.

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *