Ecoutez Sama radio, la meilleure radio digitale du sénégal:

Mes indispensables beauté de juin, en attendant l’été

Mes indispensables beauté de juin, en attendant l’été

L’été arrive enfin, et qui dit changement de saison dit habitudes beauté légèrement différentes ! Tu trouveras dans cet article 4 produits qui font partie des must have du moment selon Lucie, elle t’explique tout !

Tu le sens, cet air chaud qui envahit les rues jour après jour pour annoncer « l’été arrive » ? Moi oui, et je dois dire que le retour du soleil me fait beaucoup de bien après 2 mois à rester enfermée à l’intérieur !

https://www.instagram.com/yesni_douce/?hl=fr

L’occasion pour moi de te présenter le type de produits de beauté qui font partie de mes must have à l’arrivée du mois de juin. Et quand je parle de must have, je parle bien sûr à titre personnel, n’y vois aucune injonction !

Le nettoyant pour le visage : l’indispensabl Avec la chaleur qui s’installe, j’ai bien sûr tendance à plus suer que d’habitude (d’autant plus qu’on doit porter des masques maintenant !), ce qui a tendance à obstruer les pores de ma peau.

Le tout ajouté à la pollution de la ville, ça peut vite être le combo idéal pour que des boutons fassent leur apparition !

C’est pourquoi plus que jamais, le début de l’été est la période pendant laquelle je ne PEUX PAS me passer de l’étape nettoyage en fin de journée, après le démaquillage.

Il te suffit de choisir le produit qui est le plus adapté à ton type de peau : en gel si tu as la peau grasse, en mousse si tu as la peau mixte, ou en crème si tu as la peau sèche ou sensible.

Pour info, lors d’un abonnement à Birchbox, le site te permet de préciser la nature de ta peau pour que les produits qui s’y trouvent te conviennent. C’est le cas du nettoyant Kiehl’s présent dans la box de juin qui varie en fonction de tes infos perso !

Le soin en huile pour le visage : l’indispensable de la saison

Après le nettoyage, l’autre étape qui est très importante pour la peau, c’est bien sûr le soin !J’ai personnellement une grosse préférence pour ceux sous forme d’huile qui vont mettre plus de temps à être absorbés complètement par la peau, et qui vont donc la réparer tout au long de la nuit.

Les soins en huile, c’est un bon moyen de maintenir l’hydratation qui a tendance à s’évaporer naturellement de la peau, ce qui peut causer de la déshydratation à long terme.

Ce sont aussi de puissants pouvoirs antioxydants, c’est-à-dire qu’ils permettent de ralentir le vieillissement prématuré de la peau qui peut être dû aux agressions extérieures comme le soleil ou la pollution.

Perso j’en applique tous les soirs, soit mélangé à ma crème hydratante habituelle, soit après, et j’adore voir ma peau toute belle le lendemain matin !

Celui-ci de Huygens, présent également dans la box Birchbox de juin, contient 13 actifs botaniques. Il est certifié bio et il est adapté à tous les types de peau.

Partager cette publication