Ecoutez Sama radio, la meilleure radio digitale du sénégal:

Epace Beauté SPA , la technologie au service de la peau

Epace Beauté SPA , la technologie au service de la peau

L’épilation définitive à la lumière pulsée est une méthode qui a fait ses preuves depuis des années. Les femmes et les hommes qui traquent leur pilosité indésirable et qui ont recours à cette technologie obtiennent des résultats permanents, sans entretien supplémentaire. Un certain nombre de salons et de sociétés spécialisées telles que Espace Beauté SPA ont développé leur activité autour de cette pratique.

A propos de l’épilation définitive

L’épilation définitive cible les zones pileuses gênantes chez les patients. Les résultats obtenus à l’issue de ce type d’intervention sont durables, et ne nécessitent pas de réaliser la moindre intervention ultérieure.

Si les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir bénéficier de ce type de traitement contre la pilosité, les hommes sont également concernés. Différentes parties du corps, telles que les jambes et les bras, mais également le dos, le maillot les aisselles ou encore la zone abdominale sont visées lors des quelques séances nécessaires pour aboutir à ce résultat.

En quoi consiste la lumière pulsée ?

La lumière pulsée est une technique quasiment indolore, qui repose sur le principe de la photothérapie. La chaleur lumineuse s’attaque au follicule pileux et à lui seul, épargnant l’épiderme alentour.

Une technologie d’épilation définitive

Concrètement, la photothérapie mise en œuvre par Dépil Tech repose sur un traitement de 6 séances, parfois une ou deux supplémentaires car chaque pilosité est différente. Chez certaines personnes, il peut s’avérer nécessaire d’ajouter ces séances de plus afin d’en finir complément avec les poils indésirables.

Concrètement, près de 20% de la pilosité visée par cette méthode d’épilation définitive est détruite à l’issue de chaque séance. A l’issue d’une première session de diagnostic et d’analyse de l’épiderme, il faut donc généralement en compter cinq pour aboutir au résultat final.

Une méthode au service de la peau

En pratique, des flashs lumineux visent les zones à épiler. La lumière pulsée, par définition, est sujette à un filtre lumineux qui neutralise les rayons UVA, UVB et UVC. Le vieillissement prématuré de l’épiderme est donc considérablement amoindri. Une séance classique avec Dépil Tech se déroule en suivant les étapes suivantes :

  • Un rendez-vous d’une heure est organisé afin d’expliquer la technique de la lumière pulsée et s’assurer que le client ne présente pas de contre-indications au traitement
  • Un bilan de peau est diagnostiqué pour s’assurer que le client est traitable
  • Un flash-test est réalisé
  • Le premier rendez-vous pour une séance complète est fixé
  • Certains cas tels que les personnes ayant déjà eu des cancers de la peau, sujettes au psoriasis ou encore à l’herpès doivent privilégier d’autres méthodes.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *