Ecoutez Sama radio, la meilleure radio digitale du sénégal:

Comment se maquiller quand il fait chaud ?

Comment se maquiller quand il fait chaud ?

La saison estivale est caractérisée par une chaleur époustouflante. La température peut atteindre les 40° dans certaines régions. Cela peut être un véritable cauchemar pour ce qui désire se maquiller correctement. Un fond de teint qui accompagne la sueur, un mascara qui coule peuvent vous mettre dans une situation délicate. Découvrez avec SAMALOOK les bons produits pour un maquillage parfait quand il fait chaud.

Utiliser les fonds de teint légers pour se maquiller  

Pexels

Certains préfèrent les produits couvrants et gras pour masquer les pores. Alors que ces derniers sont incompatibles avec la chaleur. Donc, si vous avez peur que votre maquillage soit défait par les buffets de chaleurs privilégiez les fonds de teint léger.

Pour compenser la légèreté, utilisez d’abord une base matifiante

Pour réussir ce type de maquillage appliqué votre crème et votre sérum suivi d’une base matifiant. Ce dernier va assurer un bon maquillage avec les produits légers. Elle aura aussi pour effet de réduire la lueur des corps trop brillants. Elle masque aussi l’apparence des pores et des grains de beauté.

Voici quelque produit à utiliser

Utiliser un mascara waterproof

Pexels

Vous souhaitez faire un mascara en période estivale, ce qu’il faut c’est un mascara waterproof. Ce type de maquillage résiste à l’eau donc c’est un atout pour ce qui transpire beaucoup. De ce fait, vous n’aurez plus à vous soucier des yeux de panda. Faites un simple coup de mascara.

Quelques produits qui font la fierté des maquilleurs en été.

  • Size up waterproof
  • Sport waterproof mascara
  • Aqua smokey

Pour réussir votre maquillage en été, utilisez un spray fixateur

Cet ingrédient est le dernier de votre arsenal. Elle permet de fixer l’ensemble de votre maquillage. C’est un excellent matifiant pour hydrater la peau.

Les produits de retouche 

Pexels

Les types de technique de maquillage énoncer précédemment ne sont pas infaillibles. L’apparition de brillant est l’une des conséquences. C’est pourquoi vous devez utiliser des produits de retouche. Ces types de boîtiers minutieusement rangés dans votre sac peuvent arranger la situation à un clic. Il suffit de tapoter les zones concernées et le tour est joué.

Notre sélection de papiers matifiants :

  • Papiers matifiants poudrés
  • Invisimate blogging
  • Kit papier matifiant

La chaleur et le maquillage ne font pas bon ménage. Mais si vous suivez à la lettre ces conseils, vous serez au top. Adaptez-vous à la situation et n’hésitez à partager votre technique en commentaire. 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *